
20 juin 2024
L'hiver apporte avec lui la neige, la pluie et les vacances. Cependant, cela enlève toute la chaleur estivale, la verdure et souvent le sens du style de chacun.
L’industrie des vêtements d’hiver devrait atteindre la somme colossale de 618 milliards de dollars à l’échelle mondiale d’ici 2028.
Et tu sais quoi? Les vêtements d’hiver peuvent être très stylés et faciles à porter. Vous devez simplement vous assurer d'investir dans les bonnes pièces et de les assembler parfaitement.
C’est exactement ce que cet article vise à faire ! Lisez le attentivement pour tous des conseils d’initiés concernant la mode en hiver.
10 conseils mode pour s'habiller en hiver:
Tout le monde a besoin d’aide et d’inspiration pour s’habiller pour l’hiver. Le froid ne nous motive pas non plus.
Les options sont infinies, des vestes et manteaux, pardessus aux pulls, sweat-shirts et cardigans. Mais, avec ces conseils, tout le monde est assuré de réussir le jeu de l’habillage.

1. Portez trois couches
S'il fait trop froid, la meilleure méthode pour lutter contre le froid est sans aucun doute de superposer. Trois couches différentes, pour être précis.
-
Couche de base
Les tissus à séchage rapide et hautement respirant sont idéaux comme couche de base. Le vêtement doit avoir une certaine compression, mais il ne doit pas être trop serré. Il ne faut pas non plus trop de mélanges de tissus. Une chemise basique et des leggings sont nécessaires si vous préférez rester dehors.
-
Couche du milieu
Les meilleures couches intermédiaires offrent beaucoup de la chaleur compressible qui isolent la chaleur corporelle tout en restant légères. Ces vêtements doivent être légers mais suffisamment chauds pour que les gens restent à l'aise dehors par temps froid. La laine et les mélanges de laine sont utilisés depuis longtemps comme couche intermédiaire isolante.
-
Couche externe
La couche extérieure sert à repousser la neige, le vent et la pluie dans n'importe quelle tenue d'hiver. Les meilleures vestes et manteaux sont extrêmement légers et enduits d’un produit hydrofuge, évitant à l'humidité de pénétrer la tenue.
2. Investissez dans des manteaux longs, des doudounes ou des ponchos.

- Les doudounes courtes sont amusantes et à la mode, mais vous devez couvrir le haut de votre corps pour rester au chaud. Apportez au moins un pull long et épais et un manteau pour les journées les plus froides.
- Le duvet est une matière agréable pour rester au chaud car à la fois légère et isolante. Cependant, lorsqu’il est mouillé, il perd rapidement son souffle. Le duvet synthétique est plus lourd, mais il peut résister à la pluie. Vous pouvez utiliser une doudoune synthétique ou une veste imperméable séparée pour protéger la doudoune par temps de pluie.
- En 2024, le poncho est devenu un essentiel hivernal pour son élégance en toutes circonstances et son maintien permanent de la chaleur, parfait pour la touche finale d'une tenue et assez ample pour cacher les autres couches de vêtements.

3. Achetez des vêtements en laine
La laine évacue l'humidité, vous gardant au chaud, confortable et sec toute la journée.
Si la laine irrite votre peau, optez pour:
- le mérinos
- le cachemire.
La laine mérinos est légère et fonctionne bien comme couche de base : pour la couche de base ultime en hiver, vous pouvez envisager de porter un simple col roulé ou des leggings en laine mérinos.
Le cachemire est une laine luxueuse qui vous gardera extrêmement au chaud. C'est un excellent choix pour les cardigans adaptés au bureau et les bonnets douillets.
4. Le coton est un tissu merveilleux et respirant
Cependant il absorbe l'humidité, ce qui le rend un peu moins adapté par temps froid. Les saisons d'automne et de printemps nécessitent des chemises en flanelle à carreaux, des pantalons en velours côtelé et des sweat-shirts universitaires. Portez un pantalon en laine au lieu d'un jean pour un confort ultime.
5. Des vêtements thermiques de bonne qualité font toute la différence
ils combattent le froid même en intérieur. Ils servent essentiellement de sous-vêtements d’hiver ! Assurez-vous d’investir judicieusement dans des vêtements thermiques qui seront la couche protectrice la plus proche de votre corps et donc d'une importance capitale.
6. Portez des vêtements ajustés
Des vêtements bien ajustés vous aident à rester au chaud par temps venteux. Hormis pour les ponchos cités plus haut qui font office de dernière couche, remplacez les jeans baggy par des jeans regular, éventuellement des skinny, ce qui aidera à équilibrer les pulls en grosse maille et les grosses bottes.
Porter des collants ou des leggings doublés de polaire sous des jupes et des robes est un excellent moyen d'avoir fière allure tout en gardant vos jambes au chaud.
7. Utilisez facilement les accessoires
Bonnets, écharpes, gants, chauffe-mains et jambières sont les clés pour une sortie hivernale qui dure mais qui reste agréable.

Un manteau long ou même une doudoune peuvent se mélanger avec des écharpes, des chapeaux et des gants. Un bonnet en cachemire brillant pourrait égayer un ensemble hivernal terne. De plus, porter un chapeau est une approche simple pour garder tout le corps au chaud tout en étant distinguée !
8. Réutiliser les vêtements
Pour une excellente idée de tenue de fête pour l'hiver, ajustez un col roulé à votre robe préférée et terminez avec des bottines. Les jupes fluides et les t-shirts à manches courtes ne sont distinctifs que si une couche de base ferme est portée en dessous.
9. Choisissez des chaussures de manière pratique
Résider dans une région enneigée nécessite un investissement judicieux dans des vêtements d'hiver. Portez des chaussures offrant une bonne traction pour éviter de glisser sur les routes verglacées. Pour éviter les engelures, portez par-dessus les chaussures des chaussettes épaisses en laine.

10. N'abandonnez pas les chaussettes et les collants
Il est absolument essentiel de montrer à vos pieds le même amour que vous portez au reste de votre corps. Les pieds transportent un individu partout. Il est impératif de veiller à ce qu'ils soient bien protégés avec des collants et des chaussettes.
Vous devez vous assurer d’investir dans des bas épais, des jambières, des chaussettes longues pour les bottes et des chaussettes épaisses mi-longues pour les bottines et les baskets.
Conclusion: Comment s'habiller en hiver ?
La mode hivernale ne doit pas être difficile du tout. Superposer correctement, bien accessoiriser et investir dans des vêtements d'hiver de bonne qualité, polyvalents et élégants sont des moyens faciles de se démarquer dans une foule pleine de vêtements ternes et sombres.
Maintenant que vous êtes armé des meilleurs conseils pour styliser vos vêtements d'hiver, il ne vous reste plus qu'à vous assurer de les appliquer à votre routine du miroir quotidien !